Transferts - Skriniar, OL, OM, Chelsea, Arsenal : Les 13 infos mercato de lundi

MERCATO - Alors que le mercato fermera ses portes ce mardi, de nombreux dossiers se sont décantés ce lundi. A Paris, pourtant, on espère toujours une recrue offensive en plus d'une éventuelle arrivée de Milan Skriniar. Il y a du mouvement à Lyon et à Marseille. En Angleterre, Chelsea et Arsenal font les gros titres. Voici notre récap mercato pour ce lundi 30 janvier.

"Le PSG est un cimetière à carrières pour les remplaçants"

Video credit: Eurosport

Le contrat béton qui attend Skriniar au PSG

Dans son édition du jour, le quotidien italien Il Giornale donne quelques détails sur la signature de Milan Skriniar au PSG. Le défenseur touchera un salaire de 11 millions d'euros (9+2 de bonus), avec un contrat courant jusqu'en 2027. Une prime à la signature de 16 millions est annoncée, ainsi qu'une commission de 4 millions pour son agent Roberto Sistici. Reste à savoir quand ce contrat prendra effet.
picture

Milan Skriniar

Crédit: Getty Images

L'option Jorginho pour Arsenal ?

Alors que Brighton se montre particulièrement dur en affaires pour Moisés Caicedo, Arsenal pourrait bien envisager une piste totalement différente dans les dernières heures du mercato. Selon Fabrizio Romano, la piste menant à Jorginho serait en effet concrète, Mikel Arteta appréciant beaucoup le profil du joueur. Reste que Chelsea réclamerait un prix élevé, même à six mois du terme de son contrat.

Reine-Adelaïde à la relance à Troyes

Après son transfert avorté au FC Séville, Jeff Reine-Adelaïde atterit à Troyes. Le milieu de terrain polyvalent de l'OL y est prêté jusqu'à la fin de la saison, sans option d'achat. Il a préféré l'ESTAC à son ancien club d'Angers.

Direction le Qatar pour Boufal

Son départ d'Angers ne faisait que peu de doute et devrait se confirmer dans les prochaines heures : le SCO a annoncé avoir trouvé un accord avec Al Rayyan pour le transfert de Sofiane Boufal. Le joueur a été autorisé à se rendre ce mardi au Qatar pour passer la visite médicale.

Ayman Kari, prêté avec option d'achat à Lorient ?

C'est l'autre titi qui monte, dans l'ombre de Warren Zaïre-Emery. Mais Ayman Kari pourrait prendre son envol loin du PSG. Selon L'Equipe, le jeune milieu de terrain de 18 ans pourrait être prêté à Lorient dans les heures qui viennent. Petite surprise, une option d'achat, initialement écartée, devrait être ajoutée. Le jeune joueur, qui a signé son premier contrat pro au PSG au début du mois, est sous contrat jusqu'en 2025.

Bakayoko et Ziyech, deux nouvelles pistes pour le PSG

Rayan Cherki bloqué par l'OL, Malcom trop cher pour un transfert sec réclamé par le Zenit, le PSG continue de chercher son ailier droit capable de rentrer à l'intérieur et d'apporter profondeur et vitesse en sortie de banc. Selon les infos de L'Equipe, une nouvelle piste est explorée par la direction parisienne ces dernières heures : Johan Bakayoko, jeune ailier belge qui évolue au PSV Eindhoven. Mieux, une offre est sur le point d'être faite selon le média Relevo. A 19 ans, il a disputé 9 matches de championnat cette saison, pour 2 bus et 1 passe décisive. Mais ce n'est pas tout, puisque Hakim Ziyech serait aussi visé. Les discussions entre Paris et Chelsea avanceraient même bien.

A l'OM, ça s'active

Ça bouge à l'OM ! Pape Gueye a été prêté au FC Séville, Jonathan Clauss ne rejoindra pas l'Atlético Madrid, alors que pour Mattéo Guendouzi, un départ semble impensable désormais. Dans l'autre sens, Pablo Longoria a buté sur la direction de Braga dans le dossier Vitinha. Le club portugais en demanderait en effet 30 millions d'euros, que Southampton serait prêt à payer. Le club phocéen pourrait donc se tourner vers la piste Sardar Azmoun, l'attaquant iranien du Bayer Leverkusen.

L'OL refait son attaque

Selon les informations de L'Equipe, l'ailier gauche brésilien Jeffinho (23 ans) est attendu pour la visite médicale en provenance de Botafogo, alors que l'arrivée de l'attaquant suédois Amin Sarr (21 ans), a été officialisée. A noter enfin que Wilson Isidor ne rejoindra finalement pas l'OL.
picture

"Le mercato de l’OL est une gigantesque thérapie de groupe"

Video credit: Eurosport

Massengo vers Auxerre

C'est le retour d'un grand espoir dans le championnat de France. Parti dès 19 ans du côté de l'Angleterre, Han-Noah Massengo va revenir dans l'Hexagone lors de ce mercato. Selon les infos de L'Equipe, le milieu de terrain va être prêté pour les six mois qui viennent. L'AJA prendra en charge son salaire. Le joueur, lui, sera en fin de contrat en juin prochain.

Brest se renforce

Comme attendu, Alberth Elis va regoûter à la Ligue 1. Le Hondurien est prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison au Stade Brestois 29. Il avait brillé avec Bordeaux la saison passée, sans piur autant réussir à sauver les Girondins du naufrage. Le latéral gauche rémois Bradley Locko s'engage également en prêt avec option d'achat applicable en cas de maintien.

Thauvin à l'Udinese

A peine libéré des Tigres, Florian Thauvin a déjà retrouvé un club. Selon Sky Italia, l'ancien joueur de l'OM va rejoindre l'Udinese, en Italie. Sa visite médicale est prévue pour ce lundi, avec signature dans la foulée.
picture

"Thauvin est presque démodé pour la Ligue 1"

Video credit: Eurosport

Nouvelle offre de Chelsea pour Enzo Fernandez

Chelsea va bien retenter sa chance. Selon The Athletic, une nouvelle offre de 120 millions d'euros a été faite pour les Blues pour Enzo Fernandez. L'idée est simple : boucler la venue de l'Argentin dès cet hiver pour s'éviter un combat avec d'autres cadors anglais l'été prochain. Le joueur est toujours intéressé pour venir.

Arsenal veut Caicedo, mais...

Les Gunners tentent le coup. Selon Sky Sports, Arsenal vient de proposer 80 millions d'euros (!) pour recruter Moises Caicedo. Brighton a toutefois refusé cette offre, en attendant une possible relance. Le joueur lui pousse pour un départ.
picture

Mudryk, symbole des dérives de Chelsea... et de la réussite d'Arsenal

Video credit: Eurosport

Cuisance rejoint la Samp

Passé notamment par l'OM, Michaël Cuisance change de club en Italie. Comme attendu, le milieu de terrain quitte Venise (Serie B) pour rejoindre la Sampdoria, dans l'élite, mais en grande difficulté cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité